07/11/2014

Entraînement

Le délestage   est  souvent  agité comme une menace  par les médias . J'ai donc   voulu  m'entraîner  ... 

Installer les bougies,  se caler dans un fauteuil  près d'une fenêtre, c'est reposant ... une demi-heure. Et encore,  il faut  changer  de fenêtre ! Franchement, s'occuper  à la lueur des bougies  demande  de l'imagination.

Lire  vous  arrache les yeux après 10 pages  et je  suppose qu'il en est  de même   pour le tricot  ou autres occupations  des mains. Ecrire donne le même résultat : je suis  juste arrivée à faire la liste des courses pour demain. J'ai  finalement  trouvé un jeu de cartes pour  faire une  "réussite " (  dans les programmes  du Pc,  ce jeu  porte  le nom de  " solitaire" )

Mais comment faisait-on avant l'électricité ? Surtout l'hiver.  Les  gens se couchaient sans doute plus tôt mais entre le coucher  du soleil et le lit , il  y avait tout  de même quelques   heures.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.... 

 

19:00 Écrit par May dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir May,
je me souviens que nous faisions griller des châtaignes au feu de bois, accompagnées de vin doux, la chaleur du feu et du vin nous permettaient de rester dehors en octobre . sinon un seau de petits pois à écosser ou de haricots à équeuter pour les conserves et la soirée était prise !

Écrit par : laurent | 07/11/2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir May !
Depuis que vous avez laissé un petit mot sur mon blog, je viens voir si vous avez laissé un mot sur le vôtre.
Je ne peux pas vous aider à trouver des solutions pour un meilleur éclairage. J'ai vécu une "panne" cet été, c'était le soir, j'ai allumé une, puis "des bougies", je me suis usé les yeux pour lire ... je me suis finalement assise sur la terrasse à contempler le ciel. Je crois que nos anciens savaient prendre le temps, savaient se parler et même rester ensemble en silence. Quand on vit seule, c'est plus difficile mais on peut aussi savourer le calme.
Bonne nuit et à bientôt pour vous retrouver dans vos écrits.

Écrit par : Jo | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

Reste à espérer que ça n'arrive pas...

Écrit par : Mme Chapeau | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

Comme vous dites Madame Chapeau !

Écrit par : May | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

lampe à pétrole.....
inventée par le pharmacien polonais Ignacy Lukasiewicz en 1853, la lampe à pétrole est un luminaire constitué d'un réservoir contenant du pétrole lampant (distillat de pétrole), qui monte vers le bec grâce à une mèche. Le tout est surmonté d'une cheminée de verre.

C'est donc une lampe à flamme éclairante, qui reprend tous les progrès apportés à la lampe à huile à partir de 1780.........

Écrit par : ♥*¨*•.¸¸❤ ♥*¨*•.¸¸❤ | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

pour les réussites à l'ordi, il faudra aussi de l'électricité ;-)
autrefois nous avions un transistor à piles, tout ça a disparu, nous n'aurons donc que la musique que nous faisons nous-mêmes :-)

Écrit par : Adrienne | 08/11/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.