08/10/2014

Une démocratie qui fait peur

Franchement je  l'avoue : Charles Michel  me fait peur ! Un homme  qui affiche  avec le sourire  et  tellement de naturel  des  revirements  de  cette  importance  - "Jamais avec la N-VA" , " on  ne touchera pas à l'âge de la pension" -  sera capable  de bien autre chose encore .

Déjà  avant les  élections  beaucoup de citoyens avouaient un  manque de confiance  dans   nos " représentants " et je crains  que le nombre  augmente encore.

C'est le moment  ou jamais  d'être  vigilant et prêts à défendre   nos acquis  sociaux .

La  droite n'est JAMAIS du côté des peu nantis. Ce n'est pas  du  parti  pris, c'est seulement une réalité historique.  Il suffit  de les entendre  nous parler  de compétitivité d'entreprises : le frein est toujours le salaire  trop élevé du  personnel. Mais il ne faut pas  être  économiste  pour  savoir  qu'il y a  bien d'autres paramètres qui entrent  en compte.

La gauche  n'est évidement  pas la panacée universelle  et personnellement je considère un gouvernement  correct  doit  être la représentation du  résultat des urnes. Pas facile  de  travailler ensemble  ? Sans doute   mais puisque  c'est la réalité de  notre société , il faut  faire avec .

Démocratie   :  étymologie : du grec  dêmos ( peuple) et  kratos  ( autorité) 

  •  -Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
  • - État ayant ce type de gouvernement.

Commentaires

Etrange gouvernement en effet, que celui qui va naître incessamment. Très majoritaire en Flandre (qui a voté à droite), très minoritaire en Wallonie et à Bruxelles. Espérons que ce ne sera pas un gouvernement du style Mariano Rajoy (Espagne) ou David Cameron (Royaume-Uni), avec une politique d'austérité ultra à la clé.

Écrit par : nuages | 08/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bien dit ....

Écrit par : Andre | 09/10/2014

Répondre à ce commentaire

Merci.

Écrit par : May | 09/10/2014

ceux qui sont au pouvoir côté flamand avaient fait les mêmes promesses (par exemple par rapport à l'âge de la retraite) mais les bafouent également...

Écrit par : Adrienne | 09/10/2014

Répondre à ce commentaire

Faut pas rêver, nous allons devoir descendre dans la rue...
;-(

Écrit par : Mme Chapeau | 09/10/2014

Répondre à ce commentaire

Nous voilà sur la même longueur d'onde et je crains hélas, que nous voilà dans ce que décrit exactement Jean Nuages. Je ne sais pas comment je vais faire car je ne suis pas très "descendeuse de rue(s)", je l'ai fait une fois, pour l'enseignement et j'ai failli me prendre un pétard pirate dans les jambes. J'ai manifesté, cramponnée au bras de mon mari... Pas très glorieux, comme révolutionnaire...

Écrit par : Pivoine | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.