30/01/2011

Les moutons de P....

 

Panurge précipita un mouton dans la mer ; le reste du troupeau suivi l'exemple et ils périrent tous noyés.

Normal, les moutons, ça ne réfléchit pas....

 

Les moutons de Panurge ... une fable que l'on retrouve dans Pantagruel publié en 1532 par Rabelais.

 

Un peu moins de 500 ans plus tard, la fable est toujours d'actualité.

 

P...oelvoort décide de se laisser pousser la barbe jusqu'au jour ou la Belgique aura un gouvernement.

Depuis, on croise des barbus en devenir.

 

Il y a quelques jours, j'étais à une réunion qui se devait sérieuse . Plusieurs messieurs – très sérieux ou en tous cas que les citoyens pourraient supposer tels – affichaient des joues mal rasées qui ne cadraient avec le costume/cravatte .

En d'autres circonstances, j'aurai sans doute apprécié ce look aventurier un peu décalé. Mais je n'aime pas cette race de mouton.

 

Aux prochaines élections, je me souviendrai d'eux et il n'y aura pas de rouge à côté de leur nom. J'attends autre chose d'un élu que de le voir suivre la consigne du premier comique qui passe.  Je trouve   ça un  peu  inquiétant  de la part d 'hommes qui  sont  censés prendre  des  décisions  pour mener   la région ....

 

Tiens au fait .... s'il a tant d'influence sur  les  autres , on pourrait peut - être lui demander à  notre Panurge national ,de le former, ce fameux gouvernement ?

Innocent Bisou

 

 

20:56 Écrit par May dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/01/2011

Dites-moi combien....

 

Le pantalon  se décline dans  toutes les  sphères  - du temps de détente  à la sortie " grande  élégance"  - et dans toutes les  tailles.  Il est  présent de la crèche à la maison de retraite et   rares  sont les femmes  qui n'en ont pas au  moins un.

Pourtant, au Soudan,  le port  du  pantalon  par une femme  est  sanctionné de  40 coups de fouet :  depuis 1991,  il est jugé tenue indécente par l'art. 152  du code pénal.

Avec un peu de chance  ( il n'y a ni défense  ni  témoins   pour juger ce genre de délits )  les femmes  peuvent parfois  convertir les coups de fouets en amende : encore faut-il avoir  les 200 dollars  demandés....

Omar el -Béchir,  le président  du Soudan est poursuivi par  la Cour pénale internationnale pour crimes de guerre,  génocide et  crimes contre l'humanité...  

Alors, combien  de coups de fouet  pour le comportement indécent de ce monsieur ?

 

15:10 Écrit par May | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2011

On la voit souvent !

On la voit souvent cette pub ...

 

Un jeune couple regarde la tv ; on sonne à la porte ... monsieur se lève, ouvre et appelle madame avec un sourire «  c'est pour toi ! » . C'est une énorme boule de poussière qui s'invite et s'installe sur la table du salon . Monsieur, que cela ne concerne pas , regagne  le  canapé et bouge un peu la tête pour continuer à regarder son programme...

J'ai parlé de cette pub avec plusieurs personnes ; aucune n'a été capable de me donner le nom du produit , certaines n'ont même pas su me dire qu'il s'agissait d'une lingette mais toutes avaient retenu le «  c'est pour toi ! »

Message reçu à 100% : les poussières, une histoire de femmes évidemment ...

 

Petit sexisme ordinaire mais si puissant puisque enrobé d'humour.

 

13:58 Écrit par May dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |